Image Basket (0) Favourites (0)

MEDIATOR®

MEDIATOR®, the multi-functional locks for doors in buildings

This self-locking escape door lock with an electric strike is VdS-certified and approved for use along escape routes and in fire and smoke protection doors.

When doors feature the MEDIATOR® system, they are always locked on the outside. But thanks to the panic function, users are able to exit buildings from the inside without a key at any time – in normal circumstances or in the event of an emergency. Doors can also be opened using an intercom or access control system, even if they are permanently secured by the self-locking system. The MEDIATOR® system can even be combined with door automatics.

MEDIATOR® features general technical approval certification for use in fire and smoke protection doors. The system also complies with industrial standards for doors on escape and emergency access routes (DIN EN 179 and DIN EN 1125). This allows building operators in the business and public sectors to benefit from the advantages that MEDIATOR® offers.

The system is also VdS-certified. The independent testing institute VdS Schadenverhütung GmbH has just verified three features in MEDIATOR®. First of all, it has approved MEDIATOR as a mechanical locking system. It is also recognised as an electro-mechanical actuator for access control systems. Last but not least, VdS has also certified the electronic lock monitoring system in MEDIATOR®’s striking plate.

This successful system is also available with a multi-point lock which closes and locks different types of doors at three different points using a main lock and two auxiliary locks.

panier d'achat d'images (0) Favoris (0)

Médiator®

MEDIATOR®, les verrouillages multifonctions pour portes de bâtiments

La serrure anti-panique à verrouillage automatique avec gâche électrique est certifiée par VdS et homologuée pour l'utilisation sur des portes coupe-feu et pare-fumée ainsi que pour les issues de secours.

Avec le système MEDIATOR®, les portes sont toujours verrouillées de l'extérieur, le bâtiment pouvant néanmoins être quitté de l'intérieur à tout moment sans utilisation de clé grâce à la fonction anti-panique – en cas de danger et en « service normal ». Les portes peuvent en outre être ouvertes via un interphone ou un système de contrôle d'accès, même si elles sont verrouillées en permanence par le système de verrouillage automatique. Le système MEDIATOR® peut même être combiné à un entraînement de porte battante.

Bénéficiant de l'agrément technique général pour l'application sur des portes coupe-feu et pare-fumée, le système MEDIATOR® satisfait également aux exigences des normes pour portes dans les voies et les issues de secours (DIN EN 179 et DIN EN 1125). Les exploitants de bâtiments des secteurs industriels, commerciaux et publics peuvent ainsi également profiter des avantages du système MEDIATOR®.

Le système est en outre certifié par VdS (association des assureurs de choses). L'association de contrôle indépendante VdS Schadenverhütung GmbH a en effet confirmé pas moins de trois propriétés au MEDIATOR®. Homologué comme système de fermeture mécanique, il est également reconnu comme actionneur électromécanique pour installations de contrôle d'accès. Il convient finalement de noter que la surveillance électronique de verrouillage du MEDIATOR® dans la têtière gâche est également reconnue par VdS.

Ce système efficace est également disponible avec un verrouillage multipoints, qui permet de verrouiller diverses portes à trois endroits par l'intermédiaire d'une serrure principale et de deux serrures auxiliaires.